Cisaille professionnelle ou massicot : Lequel vous faut-il ?

Massicot DAHLE

Si vous avez besoin de couper ou de découper du papier régulièrement, vous avez tout intérêt à investir dans un coupe-papier. En général, il existe deux types d’appareils dans lesquels vous pouvez investir : la cisaille DAHLE et le massicot DAHLE

Bien que ces deux dispositifs de coupe du papier remplissent admirablement leur fonction, ils présentent des différences. Vous essayez de décider lequel est le plus adapté à vos besoins ? Comparons !

La cisaille professionnelle DAHLE

Également connu sous le nom de coupe-papier rotatif, le coupe-papier est un appareil qui coupe le papier de manière lisse et glissante. Conçu pour traiter un petit volume de papier à la fois, il est idéal pour ceux qui cherchent à couper de grandes pièces de papier telles que des affiches, des bannières et des photographies de marketing.

En quoi les cisailles professionnelles sont-elles excellentes ?

Les cisailles professionnelles DAHLE sont non seulement capables de couper des articles en papier à grande échelle, mais aussi de le faire avec une grande précision.

Quelle que soit la longueur du papier que vous essayez de couper, une cisaille peut le couper en ligne parfaitement droite. Pour l’aider à le faire, sa planche à découper est équipée d’une grille. Il vous suffit d’aligner votre papier sur cette grille et de laisser la lame glissante opérer sa magie. 

En quoi les cisailles professionnelles sont-elles limitées ?

Pour faire simple : si vous essayez de couper une épaisse pile de papier en une seule fois, un coupe-papier rotatif ne vous conviendra pas. Tout au plus, ce type de coupe-papier ne pourra couper proprement qu’environ 3 feuilles de papier à la fois. En réalité, il est conçu pour n’en couper qu’une seule.

Massicots professionnels DAHLE

Un massicot professionnel utilise un levier pointu que vous pouvez soulever et abaisser facilement. Ce type de coupeur est capable de découper des matériaux très résistants ainsi que de grandes piles de papier.

En quoi les massicots sont-ils excellents ?

Par rapport aux cisailles, les massicots peuvent traiter des volumes de papier beaucoup plus importants. Alors qu’une cisaille est conçue pour couper environ 1 à 3 morceaux de papier à la fois, un massicot est conçu pour couper 25 à 50 feuilles à la fois. 

Il convient de noter qu’il le fait avec une grande précision et une grande exactitude. Comme pour les cisailles, les planches à découper des massicots sont ornées de grilles pour garantir une coupe parfaite.

En quoi les massicots sont-ils limités ?

Les massicots professionnels sont limités par leur incapacité à gérer des tâches de découpe à grande échelle. Si vous essayez de couper et de découper des affiches ou des bannières, vous serez mieux servi par une coupeuse de papier.

Pour résumer

En résumé, la cisaille est mieux équipée pour effectuer des découpes à grande échelle, tandis que le massicot est mieux équipé pour traiter un grand volume de papier à la fois. 

Si vous cherchez à découper des photographies et des affiches, vous devriez utiliser un coupe-papier rotatif. Si, en revanche, vous souhaitez découper avec précision de grandes piles de papier, vous devez utiliser un massicot à guillotine.

 Présentation de DAHLE

Filiale de Dahle Burotechnik GmbH de Cobourg, en Allemagne, Dahle est un fabricant et distributeur entièrement intégré de machines commerciales et de produits de bureau tels que des équipements de manutention du papier, des destructeur de papier, des cisailles et massicots, etc. La société est connue dans le monde entier pour ses déchiqueteuses et ses coupe-papier de haute qualité et elle a contribué à révolutionner le monde de l’affûtage dans les années 1960 en introduisant un nouveau système d’affûtage révolutionnaire. Depuis, Dahle est l’un des principaux producteurs mondiaux de ciseaux, cisailles, coupe-papier, rogneuses, déchiqueteuses, massicots etc. Parfait pour les entreprises de toutes tailles, des petits ateliers d’impression et de photocopie et des relieurs jusqu’aux entreprises industrielles, les équipements de traitement du papier Dahle offrent un moyen facile d’économiser du temps et de l’argent. En veillant à ce que les demandes de votre entreprise soient satisfaites de la manière la plus simple et la plus productive possible, Dahle propose des machines capables de traiter facilement presque toutes les tâches que vous leur confiez. Si le temps et la productivité sont importants pour votre entreprise, Dahle s’engage à vous aider à obtenir la meilleure production possible pour votre organisation. Destructeur-de-documents.com est fier de vous proposer directement la gamme complète des produits Dahle. Nous offrons une large gamme de leurs machines de manipulation du papier, y compris les coupe-papier, les rogneuses rotatives, les déchiqueteuses de papier, et plus encore, spécialement conçues pour que votre entreprise reste productive. Si vous ou votre entreprise avez besoin d’une machine de traitement du papier ou d’un destructeur de papier, vous êtes au bon endroit. Découvrez tous les équipements étonnants que nous sommes fiers de présenter chez Dahle.

Envoyer un courrier recommandé depuis chez soi directement en ligne
Contacter un fabriquant d’abris bus en ligne