Quel type de tapis acheter pour des bureaux d’entreprise ?

Utiliser un tapis est un atout considérable pour une entreprise. Non seulement c’est un accessoire décoratif, mais il permet aussi de réduire les sonorités causées par les bruits de pas. Un tapis est idéal pour créer un environnement silencieux pour un travail de qualité.

Choisir son tapis d’accueil

Le tapis d’entrée de bureau reflète l’image de votre entreprise. C’est la première chose que le client, les salariés et le collaborateur perçoivent en entrant dans l’entreprise. Ainsi, choisir le bon tapis d’accueil constitue un outil marketing efficace. Le tapis d’entrée est caractérisé par sa fonction antisalissure et  vous aide à garder votre entreprise propre à longueur de journée. Il est donc important de faire le bon choix. Ce choix doit prendre en compte la fréquence de passage. C’est essentiel pour choisir la matière du tapis. Un large choix s’offre à vous en matière de tapis d’accueil.

Le tapis-brosse coco par exemple est très absorbant et est composé de fibre naturelle. Tandis que le tapis en caoutchouc est très solide et est indestructible. Le choix de la couleur et de la texture du tapis d’entrée se fait selon vos préférences et selon votre objectif. Il peut aussi être personnalisé pour représenter le logo de l’entreprise. Il est important de ne pas oublier de choisir un tapis permettant une facilité de l’entretien.

Tapis pour escalier et pour couloir

Le choix du tapis pour bureau se fait selon l’effet recherché. Les couloirs et les escaliers sont les endroits qui ont le plus de trafic dans une entreprise. C’est la raison pour laquelle le tapis destiné pour les escaliers et pour les couloirs doit être robuste. Le tapis pour escalier et pour couloir nécessite des entretiens réguliers. D’où le choix d’un tapis facile d’entretien. À l’exemple du tapis en coton qui peut se laver et qui donne un aspect unique à la pièce. Les modèles en fibres naturelles quant à eux sont très résistants et se salissent difficilement. Les couleurs des tapis de cet usage sont généralement de couleur sombre. Les motifs sont à choisir selon la décoration principale pour asseoir le style.

Bien choisir son tapis pour les espaces de travail

Tout comme le tapis d’entrée, le tapis de bureau reflète aussi l’image de l’entreprise. La meilleure chose à faire est de privilégier le haut de gamme. Les tapis naturels sont très authentiques et communiquent une atmosphère unique à votre salle. Les tapis classiques par exemple sont très esthétiques et très utiles à la décoration. Non seulement, les tapis doivent être esthétiques, ils ont aussi un rôle de protection. Les tapis épais sont parfaits pour offrir la protection de votre sol. Ils nécessitent néanmoins un entretien complexe. Il est aussi possible de personnaliser votre tapis de manière à ce qu’il griffe le logo ou la couleur de l’entreprise.

Les différents choix en termes de chaises de bureau
Quel type de rangement de bureau faut-il privilégier ?