Location et vente de copieur multifonctions

copieur multifonctions

Le copieur multifonctions est un équipement incontournable de l’activité d’une entreprise. En effet, il s’agit d’un élément stratégique permettant de réaliser un gain de temps considérable. Vous aimerez obtenir une solution tout-en-un qui va couvrir les nécessités de votre société ? Actuellement, il vous est possible d’acheter ou louer du matériel informatique via un revendeur professionnel en ligne.

Choix de son copieur multifonctions

Solliciter l’intervention d’un revendeur professionnel est le conseil recommandable pour la recherche d’une imprimante professionnelle. L’erreur courante est de prendre la décision de choisir directement son photocopieur sans passer par un tel intermédiaire. C’est un choix trompeur, car seuls les distributeurs professionnels multimarques peuvent :

  • Cerner tous vos besoins et contraintes, et vous diriger à travers toutes sortes d’équipements de haute technologie.
  • Fournir des suggestions justes et vous guider dans le choix des différentes marques et modèles disponibles par rapport à vos exigences (noir et blanc, formats spécifiques, etc.).
  • En raison du volume d’achat et du contrat signé avec eux, vous pouvez profiter d’une réduction satisfaisante.

En vous tournant vers une plateforme spécialisée dans ce secteur, il est évident que vous pouvez signer un contrat de maintenance du scanner avec le spécialiste. Il n’y a qu’une seule mesure préventive : procéder à la vérification de la situation financière, les qualifications et la réputation du distributeur. Cela vous permettra d’éviter le non-défaut en cas d’interruption de l’activité et la garantie fournie. Si vous avez un projet de vérification approfondie de la gestion des documents, vous pouvez également envisager de confier d’autres services à votre revendeur. Dans cette condition, il est nécessaire d’opter pour un fournisseur disposant d’une double capacité.

Acheter une imprimante : quels atouts pour son entreprise ?

Pour donner à l’entreprise la chance de bénéficier d’une imprimante haut de gamme, certains dirigeants s’interrogent sur des questions difficiles sur l’achat ou la location. Chacune de ces deux options présente des avantages et inconvénients.

Acheter un scanner est généralement moins cher que de procéder à une location. La solution est économique sans tirer sur le cordon d’alimentation. Toutefois, il faut admettre qu’il est nécessaire de mettre à jour l’équipement tous les 3 à 4 ans (meilleur cycle de vie). La société possède un matériel informatique neuf et bénéficie d’une garantie d’un an ou deux ans, ce qui limite fortement les risques de panne et donc aussi les interruptions d’activité. Il est important d’ajouter une prolongation de 4 ans à cette garantie. En outre, il sera possible d’éviter d’être lié par le contrat de location, préservant ainsi l’indépendance financière.

Cependant, une importante sortie de trésorerie est essentielle pour pouvoir acheter des tels équipements. Cela est insupportable pour la majorité des industries. La maintenance de l’appareil doit être planifiée et incluse dans le budget d’achat total. De plus, une extension de garantie est différente d’un contrat de maintenance. Sur 3 ans, les défaillances vont augmenter, ce qui peut perturber les activités de l’entreprise, et même provoquer l’interruption des activités des salariés. Le choix du matériel est plus compliqué, car s’il ne peut finalement pas répondre aux besoins de l’entreprise, il ne peut pas être échangé. L’absence de la souplesse est un défaut majeur de l’achat.

Les avantages de louer un photocopieur

De plus en plus de dirigeants choisissent de louer du matériel informatique grâce aux avantages que cela procure. Si le budget total de la location est supérieur au budget total de l’achat, la location a l’avantage de constituer des charges d’exploitation déductibles, qui sont directement enregistrées dans le compte de résultat de la société. Par conséquent, la location d’un photocopieur peut réduire la taxe sur les sociétés payée par l’entreprise et peut également réduire la base de calcul de la taxe professionnelle. La location du copieur n’affectera donc pas la trésorerie. Pendant la durée du contrat, les dépenses sont lissées. Le contrat de location du scanner comprenant la fourniture et l’entretien du matériel, l’entreprise qui choisit la location contrôle le budget. Le calendrier de facturation évite les surprises inattendues causées par des dépenses imprévues. Vous pouvez changer d’équipement en cours de contrat. Ainsi, vous serez en mesure de bénéficier de fonctionnalités nouvelles.

Louer est plus cher qu’acheter une imprimante (surcoût 7% à 15% de la facture). Si vous souhaitez louer, l’entreprise en assumera la responsabilité financière. Le matériel ne peut pas être revendu. Méfiez-vous des abus de contrat ! Ces conditions peuvent augmenter les coûts.

Trouver son revendeur de confiance en ligne

Louer ou acheter un photocopieur est un problème délicat et seuls les experts peuvent vous conseiller. La flexibilité, le contrôle budgétaire et la possibilité de bénéficier des dernières technologies, ainsi que des incitations fiscales, sont tous d’énormes avantages de la location. Au contraire, des coûts généralement moindres et une indépendance financière sont des raisons d’acheter un scanner.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur Internet d’innombrables sites spécialisés dans la vente et location de copieur multifonctions. Pour la location ou l’achat de votre matériel informatique, il vous suffit de contacter la plateforme idéale. Pour ce faire, vous pouvez consulter les avis des autres clients. Demander les conseils des autres dirigeants est aussi recommandé pour dénicher le revendeur fiable.

Commander une calculatrice imprimante en ligne
Les différents choix en termes de chaises de bureau