Les différents choix en termes de chaises de bureau

chaises

Votre chaise de bureau est-elle confortable ? Êtes-vous à l’aise quand vous êtes assis ? Ce sont des questions souvent oubliées et mises au placard. Pourtant, le confort devrait être une priorité, surtout pour ceux dont la vie de bureau est très active. Des études démontrent que 50 % du stress, de l’anxiété et de la nervosité proviennent de la sensation de routine au travail. Une sensation de routine qui s’installe peu à peu quand l’inconfort règne en maître. Alors, que faire pour lutter contre cette routine ? Facile ! Débarrassez-vous de l’inconfort. Puisque vous êtes assis la plupart du temps pour accomplir vos tâches, débarrassez-vous de votre vieux siège. Troquez-le contre un siège neuf qui prend soin de votre dos et de vos muscles. Mais quelle chaise choisir ? Quels critères prendre en compte ? Voici quelques astuces qui vous aideront à choisir.

L’essentiel : la chaise ergonomique

Les chaises de bureau ne devraient pas être des chaises quelconques. Au contraire, elles devraient apporter un confort optimal à leurs utilisateurs. Du fauteuil classique au fauteuil dernier cri, le choix est diversifié. Le fauteuil ergonomique est le plus conseillé pour ceux qui passent leur temps en position assise devant leur écran d’ordinateur, ou pour ceux qui accomplissent des tâches administratives. Mais qu’est-ce qu’un fauteuil ergonomique ? Le fauteuil ergonomique est celui qui s’adapte à toutes les morphologies. Spécialement conçu pour faciliter la vie de bureau, ce dernier s’adapte facilement à la morphologie de chaque utilisateur, mais également à leur activité. Le fauteuil ergonomique serait par exemple un parfait allié pour ces chargés de la clientèle qui passent 8 heures par jour devant leur écran en restant assis. Quelles sont ses particularités ? Pour apporter un soutien psychologique et physique optimal à son utilisateur, le fauteuil ergonomique est équipé d’un appui-tête et de deux accoudoirs. Son dossier n’est plat ni trop rembourré. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, la hauteur d’ensemble est complètement ajustable. Rendez-vous sur www.prosiege.fr/ pour plus d’informations.

La chaise de bureau basculante : un choix judicieux

Vous êtes-vous déjà demandé sur quoi vous êtes assis pendant les heures de travail ? Qu’il s’agisse d’un fauteuil classique ou d’un fauteuil à la pointe de la technologie, cela ne fait aucune différence quand vous êtes plongés dans vos tâches. Attention ! Le siège sur lequel vous êtes assis joue un grand rôle dans votre santé. Il est même l’acteur principal votre santé physique. En effet, travailler ne signifie pas simplement rester assis toute la journée en remplissant les fonctions afférentes au poste. Travailler signifie avant tout vivre en harmonie et en symbiose avec son milieu professionnel. Une harmonie et une symbiose qui commencent par la qualité des matériels utilisés. Et spécialement la qualité du siège de bureau. Alliant aisance et design, le fauteuil basculant est idéal pour une utilisation longue durée. Pour faciliter les mouvements manuels, le fauteuil est également équipé d’accoudoirs rabattables. Sa plus grande particularité est le mécanisme d’inclinaison qui allie sécurité et luxe en facilitant le travail des muscles. Les muscles qui en pâtissent à chaque instant quand la position ne change pas.

La chaise de direction : l’allié des dirigeants

Contrairement aux idées reçues, le métier de dirigeant d’entreprise est un travail difficile qui nécessite beaucoup d’effort et de patience. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les dirigeants ont cette image de tyran ou de dictateur. Parce qu’ils passent au moins 80 % de leur temps assis sur leur espace de travail. Bien que la plupart des gens imaginent que rester assis est plus facile que de rester debout, ce n’est pas le cas en réalité. Spécialement conçu pour les dirigeants d’entreprises, le fauteuil de direction est indispensable pour mener à bien ce type de fonction. Ses résistants accoudoirs offrent confort et fluidité de mouvement. Des accoudoirs qui reposent d’ailleurs sur d’importantes dimensions. Les chaises de direction se distinguent surtout par leur dossier qui est plus haut que la moyenne. Mais aussi par leur assise qui est plus profonde et plus large que ne l’est la moyenne. Sachant que la qualité est importante pour ce type de matériel, les fabricants poussent le bouchon encore plus loin en incluant un capitonnage moderne et ergonomique. Les modèles varient en effet du simple tissu au capitonnage cuir véritable.

Bonus : comment choisir sa chaise de bureau ?

Choisir un siège de bureau est une mission plus complexe qu’elle en a l’air. Choisir un siège pour son bureau revient à choisir le matériel qui prendra soin du dos et des muscles. Alors, comment choisir le fauteuil idéal ? Pour éviter les fautes de goût et les erreurs de débutant, certains critères doivent être pris en compte. Le premier critère est le poste occupé au travail. Le second critère est le temps de travail quotidien. Choisissez le fauteuil en fonction de son futur usage et des besoins de l’utilisateur. Si le meuble est destiné à un usage de longue durée et que le poste nécessite une posture assise tout au long de la journée, optez pour un modèle facilitant cette position. Dans ce cas, un fauteuil ergonomique serait plus adéquat qu’un fauteuil classique ou un fauteuil basculant. Surtout, n’oubliez pas de prendre en compte le budget. Le budget est un critère important qui peut orienter les choix lors de l’achat.

Quel type de rangement de bureau faut-il privilégier ?
Quels sont les accessoires indispensables pour un bureau de direction ?