Top des meilleurs logiciels bureautique à télécharger

De nos jours, il est difficile de se passer des logiciels de bureautique. Que ce soit dans l’environnement professionnel ou personnel, leurs utilisations sont devenues courantes dans les tâches du quotidien. Il en existe plusieurs types, dont l’utilité varie selon le genre de travail à effectuer. De plus, la bureautique ne s’arrête plus à la saisie de texte, elle englobe aussi les moyens de communication. Connaitre le logiciel le plus approprié par rapport à son utilisation ou son budget est parfois difficile. Voici un petit classement des meilleurs logiciels de bureautique disponible en téléchargement.

Les meilleures suites logicielles payant sur Mac et Windows

Une suite logicielle est un ensemble de logiciels dont les fonctionnalités sont liées. Il est courant d’en voir dans l’informatique bureautique. Parmi les suites logicielles les plus populaires, on peut parler de Microsoft Office. C’est le logiciel bureautique leader du marché, disponible sur Windows et sur Mac. Microsoft Office comprend un ensemble de plusieurs logiciels bureautiques, utiles dans différentes situations. Microsoft Word pour le traitement de texte, Excel pour les feuilles de calculs, etc. la suite bureautique de Microsoft est extrêmement complète. Elle comprend aussi un logiciel de présentation, PowerPoint, et un client de gestion de courrier électronique, Microsoft Outlook. Il est possible de consulter le site de Microsoft pour plus d’informations. Toujours sur Windows, on peut aussi parler de Corel Office ou de WordPerfect. Le seul bémol est donc le prix, en effet, malgré l’existence de différents types de licences, pour étudiants, famille ou entreprise, il peut être un frein pour certains. D’autant plus que les alternatives gratuites sont nombreuses.

Le top des suites logicielles gratuites les plus téléchargées

Depuis plusieurs années, les alternatives gratuites de suite bureautique sont devenues de plus en plus performantes. En tête de liste figure Open office, qui propose des équivalents à tous les logiciels de Microsoft. Qu’il s’agisse de traitement de texte, de tableur, etc., tout ce qui est nécessaire en bureautique est présent. De plus, la compatibilité avec Microsoft Office est assurée. Enfin, elle est à la fois disponible sur Windows, Mac et Linux, et elle est facilement téléchargeable sur internet. Il existe aussi Libre Office, une suite bureautique libre, développée par des passionnés. L’avantage de ce logiciel est que, ce sont les utilisateurs qui informent les développeurs sur leurs attentes. Il est aussi de le télécharger gratuitement sur leur site internet.

Les nouveaux logiciels de bureautiques, lecteur PDF, navigateurs internet

La bureautique ne s’arrête pas à la saisie de données textuelles ou chiffrées, elle comprend aussi des logiciels de visionnage de texte PDF et de communication. Pour le visionnage PDF, le meilleur logiciel payant est Adobe Reader, c’est le logiciel le plus complet, il permet même d’apporter des modifications sur les textes. Son alternative gratuite le plus populaire est Foxit Reader. Pour ce qui est des navigateurs internet, on peut parler de Google Chrome, le plus utilisé à ce jour, suivi de Mozilla Firefox. Le choix est donc nombreux et les téléchargements faciles.

Pourquoi s’équiper d’un logiciel SAAS de gestion de note de frais
Top des métiers qui utilisent des logiciels de bureautique