Quels sont les avantages d’un bureau modulable assis debout ?

assis debout

Une majorité des salariés passe beaucoup de temps assis derrière un bureau. C’est une position qui peut se révéler dangereuse pour la santé si elle est maintenue à long terme c’est pourquoi actuellement plusieurs entreprises ont décidé d’investir dans des bureaux assis/debout afin d’assurer un maximum de confort, et donc de productivité, à leurs employés.

Des bureaux réglables pour un maximum de confort

Travailler exclusivement assis, comme travailler debout peut être éreintant pour des employés qui passent la plus grande partie de leur journée scotcher à un bureau. Ainsi, pour pouvoir être plus productif et travailler de manière plus optimale, il serait intéressant d’inclure des bureaux assis debout au sein des entreprises. En effet, ces bureaux possèdent l’avantage d’être facilement adaptables pour n’importe quel utilisateur tout en assurant un plus grand confort à ce dernier. Il existe en effet plusieurs modèles de bureau assis debout qui peuvent convenir à chacun dans plusieurs sites spécialisés: voir ici.  Ces bureaux sont en effet modulables donc chacun peut modifier sa position selon ces choix. Des personnes qui préfèrent travailler debout peuvent ainsi le convertir en bureau debout selon leur convenance.  

Un impact non négligeable pour la santé

Il est scientifiquement prouvé que rester dans une posture assise trop longtemps peut nuire à la santé c’est pourquoi le choix des bureaux modulables se révèle intelligent pour limiter ce genre de posture. En effet, il permet de limiter les problèmes de dos, les problèmes cardiaques et permet une meilleure circulation sanguine. En effet, le bureau assis/debout assouplit les muscles puisqu’il y a une utilisation plus prononcée de ces derniers. En étant debout, les muscles des jambes, du dos et d’autres parties du corps sont sollicités ce qui empêche tout risque d’atrophie. De plus, posséder un bureau debout permet une meilleure utilisation du corps qui profite même au cœur en réduisant les risques de maladies, car se lever pendant le travail est déjà considéré comme une forme d’exercice physique. Une meilleure utilisation du corps qui va entraîner une meilleure santé et donc une meilleure espérance de vie.

Une meilleure productivité avec des bureaux modulables 

Posséder un bureau assis debout entraîne une meilleure utilisation du temps de travail et une plus grande efficacité dans l’exécution des différentes tâches à accomplir. En effet, certaines études affirment que ces types de bureaux permettent d’augmenter la productivité d’un employé de plus de 10% et dans certains cas, de manière plus significative que cela. L’idée que la position assise gêne le processus de pensée est souvent avancée pour expliquer cette augmentation de taux de productivité. D’ailleurs, selon certains chercheurs, la position debout permet l’augmentation de l’activité cérébrale humaine de plus de 20% ce qui maximise les prises de décisions rapides et réfléchies. Investir dans les bureaux assis/debout semble alors le moyen tout désigné pour augmenter la productivité des employés tout en leur assurant confort et aisance. En effet, ces mobiliers influent aussi sur l’ambiance générale au sein d’une entreprise puisqu’en réduisant le stress, les possibles problèmes de santé et en permettant une plus grande mobilité aux employés, ces bureaux assurent une plus grande efficacité dans le travail et donc une vie bureautique plus saine avec une meilleure cohésion dans le groupe. Les gens communiquent plus, échangent plus d’idées, sont plus dynamiques quand ils ont un environnement de travail qui leur correspond, et cela passe en grande partie par l’obtention d’un bureau adapté à leur besoin.

Les avantages de l’aménagement de bureau professionnel en entreprise
Les règles d’or du choix d’un fauteuil de bureau ergonomique